"Alabonneheure", le sécateur ambassadeur des chantiers d'automne parcourt la France de septembre à décembre pour être le témoin des actions d'entretien des milieux naturels menées à bien grâce à vous! Samedi dernier, il était en vallée du Cher pour participer au chantier annuel « J’agis pour les prairies » réalisé en commun avec le conservatoire d’espaces naturels Centre-Val de Loire.
Enfin le Grand Jour! Alabonneheure, notre sécateur ambassadeur des chantiers d'automne était là pour accompagner nos équipes en pleine action! D'un côté l'équipe des "bruyants" qui tronçonne, débarde même! et débite... et de l'autre, l'équipe des "silencieux" (pas si silencieux que çà d'ailleurs) qui s'attèle au dégagement d'une frayère.
Petite pause bien méritée, jus de pomme, pommes et soleil pour tout le monde.
L'heure du déjeuner est arrivée. Alabonneheure casse la croûte et trinque à la santé de nos belles prairies avec nos bénévoles avant d'entamer un petit brin de causette avec chacun d'entre nous. On peut dire qu'il n'est pas prêt d'oublier ce chantier !
Avant de reprendre les outils, Jean-Claude nous invite à une balade digestive au bord du Fouzon avec de belles observations : indices de présence du castor, belle cépée de peuplier noir et magie des couleurs du polypore soufré.
Le chassé-croisé de midi a vu arriver des bras supplémentaires venant prendre la relève d'autres bénévoles venus sur la matinée.
Les bénévoles sont l'essence même d'un chantier. Merci à tous les participants! Vous avez modelé celui-ci en un vrai moment de partage et de pur plaisir!