Samedi 09 octobre - 9h00

Venez participer à l'entretien des prairies humides remarquables du Fouzon avec taille des arbres isolés et coupe manuelle des petits arbustes qui gagnent la prairie.

 Le Conservatoire d’espaces naturels de Loir-et-Cher en partenariat avec le Conservatoire d’espaces naturels Centre-Val de Loire, les communes de Meusnes et de Couffy ainsi que son Foyer rural vous proposent de venir participer à l'entretien de prairies naturelles dont les crues du Cher et du Fouzon font la richesse biologique.

Situé à la confluence de ces deux rivières, cet espace naturel sensible, constitué de prairies de fauche avec haies, têteaux, mares et petits boisements, forme un vaste ensemble paysager unique en Centre-Val de Loire.

Les conservatoires y gèrent plus de 240 hectares. Ce rendez-vous vous est proposé dans le cadre de l’opération nationale « Chantier d’automne » initiée chaque année par la fédération des Conservatoires d’espaces naturels.
Vous avez dit bénévolat écologique ?
Taille d'arbres isolés, coupe manuelle de petits arbustes qui gagnent sur les prairies, le tout dans un paysage de prairies de fauche remarquable. De quoi passer un moment agréable. Inutile d'être grand sportif, chacun évoluera à son rythme sur le chantier. Les enfants sont admis sous l’entière responsabilité des parents.

GRATUIT, sur inscription avant le 06 octobre à 12h00, nombre de places limité. Passe sanitaire demandé (test PCR de moins de 72 heures ou certificat de vaccination).
Matériel : Vêtements de travail, gants et chaussures fermées.
Durée : à la demi-journée, rdv à 14h00 ou à la journée, rdv à 9h00

Informations et inscription obligatoire au 06 22 92 91 45 / 02 54 58 94 61.

 

Conservatoire des espaces naturels du Loir-et-Cher