Compte-rendu des sorties

Chantier "J'agis pour les prairies du Fouzon" - restauration d'une haie sur la commune de Meusnes

Samedi 1 octobre - soleil et convivialité au rendez-vous

Chantiers nature en partenariat avec le Conservatoire d'Espaces Naturels Centre-Val-de-Loire et le foyer rural de CouffyFin de chantier avec le sourire 1590-1C.Pcomp

Les habitués ont été au rendez-vous sur la place de la Mairie, Monsieur le Maire de Couffy est passé encourager les participants, faute de ne pouvoir se joindre à nous cette année.

Sur le site, plusieurs petits groupes se sont formés : débroussaillage des rejets de coupe des chantiers de restauration de 2012 et 2014, coupe des ligneux sur le nouveau tronçon à restaurer.

À 12h30, une pause déjeuner bien méritée à base de charcuterie Meusnoise et de pommes de terre à la braisent. Les très attendus desserts et le café généreusement offert par le Foyer Rural de Couffy ont été mangés avec gourmandises. Il est temps pour certains de s'y remettre et pour d'autres de faire une promenade digestive en vue d'établir les lieux du prochain chantier.

L'équipe au complet bouclera le chantier par le dégagement autour d'un pommier présent dans la haie, l'entretien et la poursuite du plessage initié en 2014, qui s'ajouteront à la finalisation des actions de la matinée.
En fin d'après-midi, il est temps de ce quitter et déjà d'aborder le chantier de l'année prochaine. Pour sûr, les habitués seront là, espérant être rejoints par des amateurs de chantiers, de nature ou même de novices en soif de connaissances à partager.
Toute l'équipe du Conservatoire remercie ses bénévoles, toujours fidèles et qui donnent à ces chantiers toute leur convivialité.

 

 

btn-prochaines-sortie

Conservatoire des espaces naturels du Loir-et-Cher