En plus de votre adhésion et même si vous n'êtes pas adhérent, vous pouvez faire un don au Conservatoire pour participer à l'acquisition de sites, aider à les protéger et à les gérer pour pérenniser leur richesse écologique. Comme celle de l'adhésion, la somme versée est déductible des impôts dans la limite des dispositions légales en vigueur (66 % de la somme versée est déductible des impôts dans la limite de 20 % du revenu imposable). Faire un don au Conservatoire, c'est laisser une empreinte concrète et durable à travers un milieu naturel qui sera préservé.

Cliquer ici pour faire un don

Vous pouvez également léguer un bien. Si vous possédez un espace naturel intéressant ou si vous souhaitez que votre bien (patrimoine bâti, propriété foncière ou autre) aide au financement de projets de protection de la nature, vous pouvez faire un don en nature au Fonds de dotation des Conservatoires (téléchargement brochure).

  • Dans le cas d'un milieu naturel, l'espace concerné devient inaliénable et sa gestion est assurée par le Conservatoire d'espaces naturels local avec garantie « protection de la nature ».
  • Dans le cas d'un bien ne présentant pas d'enjeux écologiques majeurs, il peut être valorisé pour financer un projet de protection de la nature.

 

Le Crédit Agricole nous soutient grâce à vous.

Si vous êtes client du Crédit Agricole vous pouvez distribuer vos "Tookets" au Conservatoire. Cette "monnaie sociale et solidaire" participe au soutien financier de notre association. Vous pouvez vous inscrire ici pour recevoir des "tookets" et les distribuer au Conservatoire

Conservatoire des espaces naturels du Loir-et-Cher