Le Conservatoire d'espaces naturels du Loir-et-Cher est une association loi 1901 ; en dehors de l'équipe salariée ses membres sont des bénévoles.

Nul besoin d'être un bon naturaliste pour s'impliquer dans la vie du Conservatoire ! Les bénévoles peuvent participer à l'organisation d'animations et de sorties, s'impliquer dans l'entretien des sites, réaliser des inventaires... S'ils sont ahérents, ils peuvent faire partie du Conseil d'administration en y apportant leurs compétences. Etre bénévole c'est bien sûr donner de son temps pour une cause, ici elle de la nature si essentielle, mais c'est aussi s'enrichir des connaissances des uns et des autres et partager des moments de convivialité exceptionnels.

Vous pouvez devenir « Conservateur » bénévole d'un site. C'est localement une implication passionnante qui fait du conservateur le « gardien » ou la « gardienne » d'un site et son meilleur porte parole local. Vous faites le lien entre le Conservatoire et les habitants, voire les élus locaux. Vous fréquentez régulièrement « votre » site et, en fonction de vos compétences et de votre emploi du temps, vous informez le Conservatoire de sa vie (observations naturalistes, évolution de certains milieux, événements particuliers...).

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Conservatoire des espaces naturels du Loir-et-Cher